Newsletter Novembre 2024
Vous avez dit Newsletter ? En français « une lettre de nouvelles » et on ne peut pas dire que je vous en inonde, de nouvelles. De quoi rougir de honte même si j’étais une communicante, mais comme je suis artiste…
Au plaisir de vos retours,
Corinne Malfreyt
Au sommaire de cette newsletter :
(Re) Découverte de mon nouveau site
Une rentrée « danse »
Salon de Mennecy
Portes ouvertes de l’atelier-péniche
Nouveau site
Le site www.corinnemalfreyt.fr s’est refait une beauté ce printemps. Je le mets à jour régulièrement en y ajoutant mes nouvelles créations grands et petits formats. Bonus, vous pouvez même prendre rendez-vous pour me voir à l’atelier.
Pensez à renseigner votre adresse e-mail sur la page d’accueil pour recevoir en exclusivité mes oeuvres à peine créées à l’atelier !
Pensées en partage
Outre mes oeuvres sur le site, j’ai voulu partager avec vous le cheminement de mon inspiration. Vous y lirez une rétrospective de l’histoire d’amour entre la danse et la peinture. J’ai aussi examiné pourquoi l’on danse, et interrogé la source de mes inspirations.
La peinture et la danse
Pourquoi danse-t-on ?
Mes inspirations
Que vous inspirent ces articles? Je serais heureuse d’avoir votre retour.
Une rentrée « danse »
L’atelier a vu naître en Aout et Septembre plusieurs dizaines de nouvelles toiles. Grâce à cette grosse commande de galerie, j’ai exploré de nouvelles déclinaisons de ma série.
Blanc sur blanc, notamment en très grands formats. J’ai développé de nouvelles textures sur la toile avec les couteaux. J’ai superposé plusieurs couches de peintures à l’huile en suggérant les peaux tout en laissant le blanc gagner la partie.
Les sources d’inspiration sont Eadweard Muybridge pour La porteuse d’eau ou La
rencontre, toutes deux 150x120cm, ou Pina Bausch pour Apparences (120x100cm) ou
encore Christian Spuck pour Humanités (120x150cm).
La porteuse d’eau
Apparences
Humanités
Salon de Mennecy
Je suis fière et heureuse de faire partie des artistes sélectionnés au 20 ème Salon des « Petits formats » de Mennecy (Essonne), présidé par Michel Buret.
Nous sommes 57 artistes représentés avec deux invités d’honneur : le peintre Pascal NIAU et ses vues urbaines, Philippe COMBE et les courbes aériennes de ses sculptures en bois.
Le vernissage aura lieu le samedi 9 novembre à 18h00. Si vous êtes voisins, je serais
heureuse de vous y rencontrer. Le salon est ouvert tous les jours de 14h à 18h, du 9 au 17 novembre 2024. L’entrée est libre.
Portes Ouvertes
Et si vous prolongiez une balade à l’ile Saint-Germain et en bords de Seine par une visite de mon atelier-péniche ?
Comme chaque année, j’ouvre les portes de mon atelier avec entre autres peintures, dessins et gravures de récents petits formats de la série « Blanc sur blanc ».
Je serai heureuse de vous voir et vous revoir à cette occasion,
le dimanche 8 décembre de 11h à 17h00
Péniche L’Avalant
190 quai de Stalingrad à Issy-Les-Moulineaux (92130).