Peinture ou écriture ?
Après la toute première série de mes peintures, plus rien ne sortait de mes pinceaux. Cette première panne d’inspiration me laissa sans armes.
Désespérée par mes contre performances picturales, je connus la peur de la toile blanche. J’écrivis alors des poèmes comme on se console d’un chagrin d’amour. Je les publiai sur un compte Facebook dédié où à ma grande surprise je rencontrai rapidement de nombreux lecteurs et lectrices. Parmi eux, Véronique Sauger, productrice de l’émission « Contes du Jour et de la Nuit » sur France Musique proposa de lire mes textes à l’antenne. Elle m’invita à participer à un atelier d’écriture. collectif. Mes camarades et moi-même publiâmes un livre collectif «Le mini-festin « .
Mes poèmes remportèrent également un premier prix de Poésie aux Editions du Bord du Lot où mon recueil « Jeux dangereux » fut publié à compte d’éditeur.
Cette parenthèse enchantée d’écriture s’est naturellement refermée lorsqu’une nouvelle inspiration me ramena au premier objet de ma quête, je créai la série de peintures « Le Sacre après Pina » qui m’apporta les premières reconnaissances. Je le sais. Cette aventure littéraire n’est pas terminée. Au juste moment, je troquerai à nouveau les pinceaux pour la plume.


Ecriture ou performances ?
La publication du recueil de poèmes« Jeux dangereux » m’amena à lire mes poèmes en public. Un saxophoniste lecteur de mes poèmes m’accompagna et nous créâmes des lectures sur musique dans les hôpitaux dont Hôpital Georges Pompidou, au Musée de l’AP/HP lors de la Nuit des Musées, à « L’entrepôt » Paris 14. Toujours accompagnée en musique, je peignis pendant des concerts, au festival Jazzenville à Conflans-Sainte-Honorine, ou encore au Bal Blomet, Paris 15 ème .
En 2025, je développe une toute nouvelle performance en collaboration avec une metteur en scène et
chorégraphe. A suivre donc…